Analyse des comportements / Enquêtes terrain / Interviews en groupes et individuels / Identification des freins et leviers / Priorisation des biais cognitifs
Stratégie d'information : élaboration des messages et du ton adapté pour entrainer les comportements espérés /Dispositif de communication structuré autour des leviers d'engagement / Finalisation après concertation
Mise en place du dispositif de communication / Mobilisation des parties prenantes sur le terrain
Démarches terrain : mesures, évaluation, dialogue, ajustements
Vision et engagements de la direction / Cartographie et interviews des Parties Prenantes / Etat des lieux et Inventaire des Bonnes Pratiques RSE / Double Matrices de matérialité pour évaluer la résilience de l'entreprise face aux enjeux et défis de la RSE
Définition de la stratégie et des objectifs RSE / Montée en compétence RSE / Ajustement du business model / Elaboration de la Raison d'être
Plan d'action : priorités, calendrier, budget, / Sélection des Indicateurs / Choix des référentiels / Embarquement des collaborateurs et parties prenantes externes / Chartes d'engagement
Communication corporate et extra- financière / Dialogue continu par métier / Organisation du Reporting extra-financier / Rapport de durabilité / Veille sur les Atouts : réputation, compétitivité, innovation, résilience...