Notre méthode en 4 étapes pour

La communication comportementale : "CIDE"

1 . Captation

Analyse des comportements  / Enquêtes terrain / Interviews en groupes et individuels / Identification des freins et leviers / Priorisation des biais cognitifs

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2 . Information

Stratégie d'information : élaboration des messages et du ton adapté pour entrainer les comportements espérés /Dispositif de communication structuré autour des leviers d'engagement /  Finalisation après concertation 

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3 . Diffusion

Mise en place du dispositif de communication / Mobilisation des parties prenantes sur le terrain 

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4 . Évaluation

Démarches terrain : mesures, évaluation, dialogue, ajustements

L'accompagnement de la démarche RSE : "DAPA"

1 . Diagnostic

Vision et engagements de la direction / Cartographie et interviews des Parties Prenantes / Etat des lieux et Inventaire des Bonnes Pratiques RSE / Double Matrices de matérialité pour évaluer la résilience de l'entreprise face aux enjeux et défis de la RSE

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2 . Appropriation

Définition de la stratégie et des objectifs RSE / Montée en compétence RSE / Ajustement du business model / Elaboration de la Raison d'être

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3 . Partage

Plan d'action : priorités, calendrier, budget, / Sélection des Indicateurs / Choix des référentiels / Embarquement des collaborateurs et parties prenantes externes / Chartes d'engagement

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4 . Accélération

Communication corporate et extra- financière / Dialogue continu par métier / Organisation du Reporting extra-financier / Rapport de durabilité / Veille sur les Atouts : réputation, compétitivité, innovation, résilience...